Approche

Plan d’approche

Pour ce qui est des trajets de coaching, de conseil et de formation, Lieven et son réseau s’appuient sur quelques principes de base :

Nous sommes orientés progression (solution) et utilisons divers outils, en fonction de la mission et du participant, du responsable ou du CEO.

Coach moi

Méthodes

Dans ses trajets de formation, Lieven est à même de faire intervenir divers outils et méthodes, en fonction de la demande (spécifique) de coaching, du participant et du déroulement du trajet.

Rien de ce que je dis n’est « vrai ». Vous avez votre propre vérité. Je vous aide simplement à vous souvenir et à travailler sur vous-même.

Je vous invite à rester critique envers ce que je dis, ce que j’écris et ce que je fais.
Je vous invite à développer de la compassion pour vous-même.
Je suis parti à la recherche de ce que je me rappelais être précieux pour moi.
Je vous invite à faire de même. Merci pour votre investissement. Je vous remercie de considérer ensemble/de mettre en parallèle le sérieux et le côté aérien et humoristique de mon travail.

Planet – People – Prosperité

Cela me semble être un ordre naturel au niveau stratégie, et ce, tant en termes historiques (Big Bang à nos jours) qu’en termes d’ampleur (du plus grand au plus petit) et d’intérêt (vital). Pour répondre à la question du pourquoi entreprendre, il s’agit d’une ligne de conduite utile.

Grâce (paix), diversité, collaboration (partenariat) et foisonnement de la nature : l’exemple soutenable à suivre. Ici en dessous le modèle mondiale pour le nouveau 2030 : 5 ps sustainability

Apprendre à apprendre

Mes groupes cibles sont les coaches, les superviseurs, les formateurs, les CEO, les responsables, les chefs, les artistes et les enseignants.
Le chemin à suivre est le suivant : une présence de moins en moins critique. Je vous aide à faire place à l’espace et au temps.
Nous nous remémorons ensemble ce que nous avons à faire : orienté expérience, interactivité, ici et maintenant.
Nous travaillons sur le physique, l’émotion, le mental et le sensoriel.
Il ne faut cesser d’entreprendre, d’apprendre et de chercher.

Communiquer

Il m’est impossible de ne pas communiquer. Je suis en contact avec moi-même, avec mon environnement, et le(s) autre(s). Dans un premier temps, je communique corporellement, avec tous mes sens. Les mots et les langues sont des codes pour créer une harmonisation culturelle. Les médias constituent un outil informatif. Dans cette surabondance de données, nous recherchons celle qui a du sens pour vous.

Valeurs

Il y a pour chaque être une vision spécifique de notre réalité. Tous ensemble, nous réalisons cette quantum soup sur terre. De tous les business plans et textes de mission et de réflexion que j’ai pu lire ou écrire, ceux dans lesquels je me retrouve le mieux sont ceux de la Meester-Wroeterij, la ferme pédagogique biodynamique (CSA) dont je suis cofondateur (2007). À partir de cette foi en l’intelligence naturelle des personnes, nous souhaitons optimiser le processus de l’apprentissage efficace. Nous remarquons cette recherche d’apprentissage motivé ou de nature chez l’enfant et chez l’adulte. L’activation de notre lien avec la terre, nous-mêmes et autrui, y est centrale. Via ce contact avec la nature, nous souhaitons faire fouiller les gens en eux et inciter une plus grande prise de conscience quant à qui nous sommes, à ce que nous faisons, à ce qui détermine notre responsabilité et à ce qui nous restreint. L’essence du changement est un processus continu de recherche de la pureté, ici-et-maintenant, en contact avec nous-mêmes et notre environnement. Les valeurs qui la caractérisent sont : le respect, l'authenticité, la profusion, la simplicité, la compassion, la vulnérabilité, la légèreté, la prise de conscience, l’entrepreneuriat, la persévérance, la concentration, l’amour, la liberté et la solidarité.

Moules de travail

Lieven est expert en matière de « moules de travail » et de cocréation. Malgré plus de 40 ans de formation, Lieven a aussi continué à se former. En outre, de nombreux « moules » sont très simples, courants et universels. Lieven les distingue d’un point de vue fiabilité.

Ci-après, un aperçu des modèles courants, outils, méthodes de recherche et « moules » que nous faisons intervenir dans nos trajets de coaching (individuels ou de groupe) et de formation (coaching général et executive coaching). Il s’agit d’un aperçu, à titre d’exemple, et en aucun cas d’une liste exhaustive.

Consultez les méthodes